FANDOM

C'est une technique de Saï, qui lui permet de s'adapter à toute circonstance. Saï dessine des objets avec son pinceau sur son parchemin, ce qu'il peut faire très rapidement. Une fois infusées de chakra, ses créations sortent du parchemin et prennent la taille correspondant à ce qu'elles représentent. Comme elles sont faites d'encre, une attaque suffit généralement à les dissiper. Ce ninjutsu est très polyvalent puisque sa seule limite semble être l'imagination de l'utilisateur. Pour des communiqués discrets quand il est en civil, Saï est capable de transformer les mots qu'il écrit en de petits animaux, leur permettant de voyager discrètement et d'être lu par leur cible, après que l'animal en question atteigne uen surface plane et qu'il revienne à son état d'encre sous forme de caractères.

Liste des dessinsModifier

La plus grande particularité de cet art ninja est que, selon le dessin, divers effets peuvent être obtenus.

Souris
Utiles pour le suivi ou la recherche, et souvent créés en grand nombre. En ne prenant pas les routes à voyager, les «souris» sont discrètes, ce qui les rend le plus approprié, et pas seulement pour les recherches, mais aussi pour fournir de l'information obtenue à partir des camps de l'ennemi à Konoha. Par ailleurs, si on tire un nombre incalculable de souris, il devient même possible d'effectuer un certain nombre de recherches irréalisable.
Lions
Pour attaquer à distance, les lions peuvent être tirées. Ils sont généralement créés en petits groupes pour attaquer les ennemis directement.
Oiseaux
S'il est nécessaire de faire la reconnaissance du ciel ou de voyage à grande vitesse, les grands oiseaux peuvent être tirées et monté. Les petits oiseaux peuvent également être utilisés pour transporter les balises d'explosifs et de la livraison d'informations à longue distance ou urgents.
Hiboux
Utilisé dans Naruto Shippûden Film 2 : Les Liens.
Sangsues
Utilisé comme un projectile de dégâts faibles-comme l'attaque. Sangsues grands et plus lourds peuvent également être tirées.
Les chauves-souris
Ces dessins peuvent se transformer en un parapluie de fortune, ou se joindre à affronter l'ennemi et les aveugler.
Poissons
Utile dans des messages dans l'eau.
Serpents
Après avoir établi rapidement, les « serpents » peut être utilisé comme des cordes de retenir quelqu'un. Avec la possibilité de saisir sans bruit grâce à la moindre crevasse, ils peuvent également être utilisés à des fins d'assassinat.
Les Rois de Bienfaisance (仁王, Niô) ou Hommes Forts du Vajra (金刚力士, Kongo Rikishi)
Deux êtres puissants et gigantesques, Agyô (阿形, Agyô) et Ungyô (吽形, Ungyô), sont utilisés pour attaquer physiquement l'ennemi avec leur grande force.
Balises explosifs
Ceux-ci peuvent être créés avec de l'encre et attaché à de petits oiseaux, ce qui permet à l'utilisateur de bombarder l'ennemi de l'air.
Chats
Utilisé durant le repos de Saï
Les écureuils
Utilisé durant le repos de Saï
Lapins
Utilisé durant le repos de Saï

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, pages 286~287