Fandom

Naruto Wiki

Toki

3 833pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le Daimyô du pays des Oiseaux. Si vous recherchez l'article sur le membre des Shinobazu, rendez-vous sur la page Toki.

Toki (トキ, Toki) est la fille du dernier daimyô du Pays des Oiseaux, Ôwashi, et la sœur jumelle de Sagi (l'ami d'enfance de Chishima). Elle est au moment de l'histoire le nouveau daimyô du Pays des Oiseaux.

HistoireModifier

Sagi et Toki.jpg

Sagi, Toki et Chishima lorsqu'ils étaient enfants.

Étant enfants, Sagi et Toki étaient très proches et ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble avec leur ami commun Chishima. À la mort de son père et de son frère, elle perdit tout espoir et tenta de se suicider, mais l'esprit de son frère Sagi l'en empêcha et lui donna sa montre de poche arrêtée, symbolisant son incapacité à bouger devant la perte.

PersonnalitéModifier

Lorsqu'elle se déguisait en Sagi, elle semble être prisonnière du passé et déterminée à venger son frère ainsi que son père. Après son combat face à Môsô, elle est moins agressive et n'est plus prisonnière de son passé, mais changeant sa pensée vers le futur et pensant en priorité au Pays des Oiseaux. Elle est très reconnaissante envers Naruto et semble avoir des sentiments envers Chishima.

Partie IModifier

Armure de Toki.jpg

Toki en tant que guerrier maudit

Elle se fit alors passer pour son frère Sagi en tant que daimyô du Pays des Oiseaux, et a pris l'identité du Guerrier Maudit (Noroimusha) pour tuer Hôki, la personne qui avait assassiné son frère et son père. Toki essaya d'attaquer Hôki, mais fut vaincue et abandonna, en voyant qu'elle était incapable de prendre sa revanche. Cependant, Naruto arriva et la persuada de vivre pour le Pays des Oiseaux, avant de vaincre Hôki. Après la défaite de Hôki, la montre de Toki se remit à fonctionner, symbolisant sa capacité à aller de l'avant. Le jour suivant, Toki révéla sa tromperie et s'excusa auprès des gens du Pays des Oiseaux, et leur demanda la permission de continuer à gouverner pour aider à restituer la paix. Les habitants lui pardonnèrent et elle continuera à régner.

CitationsModifier

  • « Ma vengeance n'appartient qu'à moi .Tant que ma rancune me rongera le temps restera à jamais arrêter jusqu'à ce jour. »[1]

AnecdotesModifier

  • Toki signifie « Temps ».
  • Son personnage est très similaire à Koyuki Kazahana et Haruna. Toutes les trois sont des daimyôs, s'étaient déguisées, leurs pères étaient assassinés, et ont endurées une tragédie qui les font agir de manière froide envers les autres jusqu'à la rencontre de Naruto. Les trois semblaient l'aimer ainsi.

RéférenceModifier

  1. Naruto épisode 166

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard