Fandom

Naruto Wiki

Tokuma Hyûga

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Tokuma (日向トクマ) est un ninja de Konoha, membre de la famille Hyûga spécialisé dans la collecte d'informations, l'infiltration et les missions de reconnaissance.

Partie IIModifier

Confiner les jinchûrikisModifier

Tokuma fait partie de l'équipe d'Anko Mitarashi qui traque Kabuto. Anko découvre les cadavres de 3 ninjas de Taki. En l'examinant, elle comprend que Kabuto maîtrise à présent tous les pouvoirs d'Orochimaru. Elle ordonne donc à Tokuma Hyûga d'activer son byakugan afin de sonder la forêt. Celui-ci découvre alors que Kabuto est en compagnie de Madara. Ils décident de rentrer au village afin de prévenir l'Hokage de sa découverte.

La Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Après avoir repris la traque de Kabuto, l'équipe découvrira le repère de Madara Uchiwa. Face aux informations inquiétantes que transmettent les insectes de Muta Aburame, Tokuma sondera les lieux à l'aide de son byakugan et découvrira que Madara s'est constitué une armée de plus de cent mille soldats.
Voyant que l'armée s'est mise en mouvement, Anko ordonnera aux membres de son équipe de battre en retraite, pendant qu'elle reste pour glaner des informations supplémentaires.
Alors qu'il fuit pour rejoindre l'armée de l'alliance, Tokuma sentira, grâce à son byakugan, que lui et ses camarades sont poursuivis par les forces ennemies. Il demandera donc à Ranka et Muta de fuir, pendant qu'il s'occupe de l'ennemi.
Lui et Ranka seront finalement fait prisonnier, et Sasori les manipulera à l'aide de sa technique de marionnettiste afin de leur faire attaquer les troupes de Kankurô chargées des embuscades.
Libéré de l'emprise de Sasori par Omoï, Tokuma sera par la suite soigné par Kiri.

CompétencesModifier

En tant que membre d'une équipe de collecte, le dôjutsu héréditaire des Hyûga de Tokuma et sa vision à 360° s'avère très utile.

Byakugan(白眼) L'œil blanc : C'est le dôjutsu héréditaire du Clan Hyûga. Il lui permet de voir les cavités de chakra de son adversaire. Lorsque Tokuma l'active, ses yeux changent d'apparence : ils se veinent de noir et les veines du visage autour des yeux deviennent également apparentes.

RéférenceModifier

Chapitre 489

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard