Fandom

Naruto Wiki

Tournant décisif !! (tome)

3 770pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Tournant décisif !!.
Tournant décisif !!
Tome 24.jpg
(ピンチ・ピンチ・ピンチ!!, Pinchi, Pinchi, Pinchi!!)
Informations
Précédent Crise...!!
Tome 24
Suivant Itachi et Sasuke
Date de parution
Japonaise 4 octobre 2004
(ISBN 978-4-08-873660-0)
Française 7 juillet 2006
(ISBN 2-87-129961-7)
Débuts
Personnages
KamatariMigakiUgaï
Jutsu
10 Phalanges PerforantesBruine de SableDanse de la Clématite à Grandes FleursDanse des Jeunes Fougères ArborescentesDanse du FaucheurDanse du MélèzeDéfense Absolue - Bouclier du ShukakuDéferlante de Sables MouvantsÉclosionEnterrement du DésertFunérailles Impériales du DésertGrande Lame du VentGrande Tornade de KonohaSuspension du DésertTechnique de l'Homme IvreTechnique de la Chambre NoireVague de Sable
Objets
Kuroari
Tournant décisif !! (ピンチ・ピンチ・ピンチ!!, Pinchi, Pinchi, Pinchi!!) est le tome 24 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Kimimaro parvient à vaincre sans problème tous les clones de Naruto. Soudain, le tonneau, qui dégageait de la fumée pendant le combat, explose et Sasuke réapparaît. Naruto tente de le raisonner, mais ce dernier ne l'écoute pas et prend la fuite. Naruto essaye de le rattraper mais Kimimaro l’en empêche. Finalement, Rock Lee arrive à la rescousse ; il rappelle à Naruto qu’il a fait une promesse à Sakura et qu'il doit à tout prix la tenir. Naruto part donc à la poursuite de Sasuke tandis que Lee reprend le combat avec Kimimaro. Affaibli par sa convalescence, Lee contient difficilement son adversaire et est contraint de demander une pause pour prendre son médicament ; s’étant trompé de bouteille avant de partir, il boit du saké et devient accidentellement ivre.

À Konoha, Gaï est de retour de mission et demande des nouvelles de son élève ; Tsunade l'informe que l'opération s'est bien déroulé et qu'il pourra de nouveau s'entraîner. Il s’aperçoivent alors que Lee s'est enfuit de l'hôpital et qu'il a pris le saké à la place du médicament. Gaï raconte à Tsunade que Lee utilise le Zui quan lorsqu’il boit de l'alcool et qu'il peut devenir dangereux. Sous l'effet de l'alcool, Lee prend l'ascendant sur Kimimaro, mais ce dernier parvient à mettre un terme à son ivresse avec une blessure au visage. Kiba et Shikamaru sont en bien mauvaise posture face à Sakon, Ukon et Tayuya. Pareil pour Lee qui a du mal face à Kimimaro. Mais alors que les trois ennemis s'apprêtent à les achever, Gaara, Temari et Kankurô arrivent en renfort.

Temari défait sans trop de difficulté Tayuya grâce aux informations que lui a transmis Shikamaru en dévastant la forêt avec son éventail et son invocation « Danse du faucheur ». Kankurô bat lui aussi les deux frères Sakon et Ukon sans problème grâce à ses marionnettes Karasu et Kuroari. Quant à Gaara qui affronte Kimimaro, il le met davantage en difficulté grâce à son sable et pousse ce dernier à passer au stade 2 de son sceau maudit. Kimimaro meurt au moment où il s’apprêtait à tuer Gaara. Naruto rattrape enfin Sasuke dans la Vallée de la Fin qui sert de frontière entre le Pays du Feu et le Pays des Rizières.

Avant-proposModifier

«  Déjà le 24e tome de Naruto ! Dans Dragon Ball, le n° 24 correspond au combat entre Sangoku et Ginue. C'était si exaltant !! Je me souviens l'avoir littéralement dévoré… Allez, moi aussi, je dois rendre Naruto toujours plus intéressant !  »

Masashi Kishimoto, 2004

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard