FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Traditions d'ermite.
Traditions d'ermite
Tome 44
(仙術伝承・・・!!, Senjutsu Denshô…!!)
Informations
Précédent Celui qui sait
Tome 44
Suivant Konoha, théâtre de guerre !!
Date de parution
Japonaise 4 novembre 2008
(ISBN 978-4-08-874589-3)
Française 23 octobre 2009
(ISBN 978-2-50-500711-1)
Traditions d'ermite est le tome 44 du manga Naruto.Traditions d'ermite (仙術伝承・・・!!, Senjutsu Denshô…!!, Signifiant littéralement : Traditions des arts de l'ermite…!!) est quarante-quatrième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Naruto se remémore une discussion avec Itachi lorsqu’il était à la poursuite de Sasuke : Itachi lui demande pourquoi il veut tant chercher Sasuke et Naruto lui répond qu’il le considère comme son frère et veut le protéger, tout en protégeant Konoha ; Itachi lui donne un pouvoir pour l’aider sous la forme d’un corbeau rentrant par la bouche de Naruto. De son côté, Sasuke se souvient d’un détail qui lui avait échappé la nuit où le clan Uchiwa a été annihilé : Itachi pleurait en partant ; il comprend que Madara disait la vérité et décide de faire revivre le clan Uchiwa à sa manière sans se transplanter les yeux de son frère qui avait une autre vision.

Tobi dévoile sa véritable identité à Kisame qui le reconnaît en tant que Mizukage. Les membres de l'Akatsuki et Taka organisent une réunion et Madara confie comme mission à l'équipe de Sasuke de capturer Killer B, l'hôte d'Hachibi ; il leur promet en échange la puissance d’un des démons à queues. Madara demande parallèlement à Pain et Konan de partir pour Konoha afin de capturer Naruto. Sasuke et son équipe vont au Pays de la Foudre pour chercher Killer B.

Pendant ce temps, à Konoha, Naruto est convoqué par Tsunade et apprend de l’ermite Fukasaku la mort de son maître Jiraya ; le vieil ermite montre le code que Jiraya a laissé gravé dans son dos. Naruto, en colère, reproche à Tsunade d’avoir laissé Jiraya partir au village d’Ame et s'en va, écrasé par le chagrin ; Iruka le trouve et lui remonte un peu le moral.

Les élites du village de Konoha commencent à analyser les indices rapportés du combat de Jiraya : le corps de Pain capturé et surtout le message codé qui a été confié à Shikamaru, mais celui-ci résiste à tout le monde. Shikamaru va voir Naruto pour lui demander ce qu’il en pense et le trouve amorphe ; il l’emmène voir Kurenaï enceinte pour lui expliquer qu’ils sont maintenant la génération responsable et qu’ils vont devoir protéger Konoha et ses enfants. Naruto décide de l’aider, et grâce à lui, ils parviennent à trouver la clé du code basé sur un des livres de Jiraya ; celui-ci dit « Il n'existe pas réellement ». Malgré le message décodé, Fukusaku ne parvient pas à résoudre le mystère de Pain et Naruto veut aller venger Jiraya. Le vieil ermite crapaud lui propose de venir avec lui pour apprendre l’art ermite car il n’a pour le moment aucune chance de vaincre cet adversaire ; Naruto accepte et ils partent au Mont Myôboku par invocation inversée. Après avoir eu un aperçu de la nourriture locale à base d’insectes, Naruto se fait expliquer le principe du Senjutsu et Fukusaku lui fait une démonstration de la force que l’énergie naturelle procure. Pour apprendre à la maîtriser, Naruto doit atteindre l’immobilité parfaite et une fusion avec la nature afin de laisser le flot d’énergie naturelle se canaliser en lui. Une huile spéciale va l’aider pour le début de son entraînement, mais Fukusaku doit veiller à lui éviter de se transformer en crapaud de pierre en engrangeant trop d’énergie, le frappant d’un bâton qui l’absorbe. Naruto décide d’utiliser deux clones pour apprendre plus vite.

Pendant ce temps, Sasuke et son équipe ont trouvé Killer B et l’affrontement commence ; ils sont interloqués par l’excentricité de leur adversaire qui combat en faisant du mauvais rap, mais dont la puissance les dépasse : bretteur hors pair, B renforce ses sept lames de Raiton et parvient à blesser mortellement Sasuke qui doit être soigné par Karin. Ses adversaires étant tenaces, B décide d’utiliser le chakra de son démon pour terminer le combat.

Avant-proposModifier

«  Je suis retourné faire un séjour dans ma région après une très longue absence. C'était fort agréable de regarder les nuages par le hublot de l'avion. Un charme qui ne perd jamais de sa saveur ...  »

Masashi Kishimoto, 2009

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard