FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Traditions d'ermite.
Traditions d'ermite
Tome 44
(仙術伝承…!!, Senjutsu Denshô…!!))
Informations
Précédent Celui qui sait
Tome 44
Suivant Konoha, théâtre de guerre !!
Date de parution
Japonaise 4 novembre 2008
(ISBN 978-4-08-874589-3)
Française 23 octobre 2009
(ISBN 978-2-50-500711-1)
Débuts
Personnages
AjisaïCorbeau d'ItachiKiller BKiyoi YotsukiKumadoriMitokuOyoneShiho
Jutsu
Clair de LuneDanse des Sept SabresInvocation InverséeMorsure de GuérisonPoing Piston - Style UnSceau d'Armure de FerTaijutsu de Perturbation
Objets
Lames Raiton à Haute Fréquence
Traditions d'ermite (仙術伝承…!!, Senjutsu Denshô…!!)) est le tome 44 du manga Naruto.

Chapitre 403

Larmes (, Namida)

Naruto repense à sa dernière rencontre avec Itachi, où il dit à Itachi qu'il considère Sasuke comme un frère contrairement à Itachi. Itachi lui demanda si c'était vrai et qu’est-ce qu'il ferait si Sasuke lancait un assaut sur Konoha. Naruto répondit qu'il arrêterait Sasuke sans le tuer et qu'il ne reviendrait pas sur sa parole. Heureux, Itachi lui donne un peu de son pouvoir, espérant que Naruto n'en n'ait pas besoin. Il s'en alla. Ailleurs, Sasuke repense aussi à Itachi, la nuit où ce dernier a éliminé le clan Uchiwa. Au moment où Sasuke et Itachi avaient terminé leur discussion, Sasuke avait éveillé son Sharingan, suivi Itachi et l'avait attaqué. Itachi n'était pas blessé, mais il regarda Sasuke avec les larmes aux yeux. Sasuke conclue qu'il ne peut pas répondre aux aspirations d'Itachi.

Chapitre 404

« Le Faucon » et « Akatsuki » (“鷹”と“暁”, "Taka" to "Akatsuki")

Naruto est convoqué au bureau de Tsunade. Là-bas, il trouve l'Équipe Kakashi et quelques crapauds l'attendant. Fukasaku l'informe de la mort de Jiraya. Ailleurs, Tobi montre son vrai visage à Kisame, qui le reconnaît et l'identifie comme étant Madara. Taka a une réunion avec Akatsuki. Sasuke déclare son intention de tuer les dirigeants de Konoha. Akatsuki se porte volontaire pour les aider, mais seulement si Taka capture Hachibi pendant qu'Akatsuki s'occupe de Kyûbi. Après, Tobi discute avec Zetsu, heureux de s'être débarrassé d'Itachi. Il admet que les pertes qu'a subies l'organisation ont été sévères, mais elles ne sont pas vaines puisque le plan a bien avancé et que Sasuke a été apprivoisé.

Chapitre 405

Ceux qui restent (遺されたもの, Nokosareta Mono)

Fukasaku explique que Jiraya lui a transmis un message codé sur Pain avant de mourir. Naruto se concentre plutôt sur Tsunade, la blâmant d'avoir laissé Jiraya partir dans un endroit aussi dangereux. Tsunade ne fait aucun effort pour le démentir alors il se rue dehors. Naruto croise Iruka, qui le propose de faire un brin de causette chez Ichiraku Ramen, mais Naruto décline. Dans la soirée, Iruka le retrouve et le réconforte de la mort de Jiraya, en disant à quel point Jiraya a toujours été fier de Naruto et espéré qu'il reprenne le flambeau. Pendant ce temps, Tsunade ordonne à Shikamaru de décrypter le message de Jiraya avant de passer un moment seule afin de pleurer pour Jiraya.

Chapitre 406

La Clé du futur (未来への鍵, Mirai e no Kagi)

Ibiki s'occupe de l'interrogatoire du prisonnier d'Ame que Jiraya a capturé, tandis Shizune s'occupe de l'autopsies du corps de Pain capturé. Shikamaru rend visite à l'Équipe d'Analyse Cryptographique de Konoha pour essayer de déchiffrer le dernier message de Jiraya, mais ils concluent qu'ils ne peuvent pas le faire sans la clé, chose que seul un proche de Jiraya devrait être en mesure de résoudre. Shikamaru demande à Kakashi, mais sans résultat, et sachant qu'il n'a pas fait mieux avec Tsunade, pour lui il devient apparent que Naruto devrait être le seul qui puisse l'aider. Naruto, encore attristé de la mort de Jiraya, a du mal à se concentrer. Après être passés voir Kurenaï devant l’hôpital, Shikamaru lui rappelle qu'il a aussi perdu son maître, mais ils ne peuvent pas perdre leur temps à se morfondre parce qu'un jour ils doivent devenir de bons maîtres comme l'ont été les leurs.

Chapitre 407

À l'attention de Naruto (ナルトに宛てて, Naruto ni Atete)

Naruto regarde le message codé de Jiraya, qui apparaît comme étant une série de nombres. Il informe Shikamaru qu'il y a parmi tous les nombres un « ta », un caractère en katakana, que les autres avaient pris pour un 9, un défaut d'écriture de Jiraya que seul Naruto devrait connaître. Shikamaru conclue que la réponse se trouve dans les livres écrits par Jiraya, puis Shiho conclue que les nombres correspondent aux numéros de pages du livre concerné et Kakashi, ayant tout entendu, pense qu'il s'agit de la Tactique du Batifolage. En prenant le premier caractère de chacune des pages au numéro concerné, ils découvrent le message : « Il n'existe pas réellement » (ou « Le vrai n'est pas parmi eux »). Ils n'ont aucune idée que cela veut dire, alors ils décident d'aller demander à Fukasaku. À Ame, les Six Corps de Pain se mettent en route pour Konoha, celui qui a été capturé par Jiraya a été remplacé.

Chapitre 408

La Proposition de Fukasaku (フカサクの提案, Fukasaku no Teian)

À Kumo, Taka interroge un ninja de Kumo au sujet du jinchûriki de Hachibi. En utilisant son Mangekyô Sharingan, Sasuke est en mesure de découvrir où il est. À Konoha, Naruto demande à Fukasaku la signification du message déchiffré. Mais cela reste trop vague et trop parcellaire pour Fukasaku. Avec l'interrogatoire et l’autopsie toujours en cours, Fukasaku propose d'enseigner à Naruto le senjutsu pour le préparer pour sa rencontre inévitable avec Pain.

Chapitre 409

Traditions d'ermite (仙術伝承!, Senjutsu Denshô!)

Naruto salue ses amis à Konoha et demande à Shikamaru de se pencher sur le message. Fukasaku leur rappelle que s'il arrivait quelque chose, ils doivent s’adresser à la grenouille messagère laissée à Konoha avant de partir avec Naruto pour le Mont Myôboku. À Ame, Pain et Konan ont terminé les préparatifs pour se mettre en route pour Konoha. Après qu'ils soient arrivés au mont Myôboku et aient mangé un peu, Fukasaku explique à Naruto ce qu'est le senjutsu, explications que Gamakichi clarifie, et lui fait une démonstration de la puissance du senjutsu en soulevant une énorme statue en forme de grenouille. Puis il l'informe qu'il faut ne faire plus qu'un avec la nature pour maîtriser le senjutsu. Naruto demande comment faire et Gamakichi lui répond qu'il faut mourir en d'autres termes. Pendant ce temps, Taka rencontre le jinchûriki de Hachibi.

Chapitre 410

La Bataille du col d'Unraï !! (雲雷峡の闘い!!, Unraikyô no Tatakai!!)

Naruto est inquiet de la déclaration de Gamakichi qu'il doit mourir, mais Fukasaku lui rassure qu'il n'est pas question de trépasser. Pour ne faire plus qu'un avec la nature, et ainsi maîtriser le senjutsu, Naruto doit apprendre à rester parfaitement immobile et rassembler l'énergie naturelle. Une huile spéciale peut l'aider à faire cela, mais il court le risque de se changer d'abord en grenouille et puis en une statue s'il n'est pas prudent. Naruto décide d'aller jusqu'au bout, déterminé à suivre les traces de Jiraya. Pendant ce temps, Taka combat Killer B, le jinchûriki de Hachibi. Après que Suigetsu et Jûgo aient prouvé qu'ils ne sont pas de taille face à lui, Sasuke décide d'aller le combattre.

Chapitre 411

Hachibi contre Sasuke !! (八尾VSサスケ!!, Hachibi Bâsasu Sasuke!!)

Sasuke attaque Killer B avec son épée, conscient du fait qu'il ne peut pas tuer B. Cela ne s'applique pas pour B, qui utilise le Kubikiribôchô de Suigetsu pour se bagarrer avec lui. Après que Sasuke ait récupéré l'épée de Suigetsu, B est impressionné par l'adresse de Sasuke avec une épée, alors lui fait la courtoisie d'utiliser ses sept épées personnels. Sasuke a des difficultés à parer les nombreuses attaques de B même avec son Sharingan, mais croit qu'il a l'avantage en canalisant son épée avec les Mille Oiseaux. B a aussi cette avantage, qu'il utilise pour transpercer Sasuke avec plusieurs épées.

Chapitre 412

Frissons inouïs (かつてない戦慄, Katsutenai Senritsu)

Au Mont Myôboku, Naruto demande de s'entraîner avec des clones pour apprendre plus rapidement le senjutsu. Fukasaku accepte, à condition de ne pas faire plus de quatre clones. Après que Naruto ait fait la remarque que c'est difficile, Fukasaku l'informe que peu de personnes peuvent apprendre le senjutsu ; seuls ceux qui ont une grande quantité de chakra et qui ont la détermination de ne jamais abandonner peuvent le faire. Naruto est heureux de découvrir qu'il a les deux. Pendant ce temps, Karin soigne les blessures de Sasuke pendant que le reste de Taka s'occupe de Killer B. Après plusieurs échanges de coups, voyant qu'ils sont tenaces et cela ne l'amuse plus, B décide de sortir la 3e queue.

Avant-proposModifier

«  Je suis retourné faire un séjour dans ma région après une très longue absence. C'était fort agréable de regarder les nuages par le hublot de l'avion. Un charme qui ne perd jamais de sa saveur...  »

Masashi Kishimoto, 2009