Fandom

Naruto Wiki

Transfert de Chakra

3 802pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Comme son nom l'indique, cette technique permet de transférer du chakra à une cible.

DescriptionModifier

Cette technique a été créée par Hagoromo Ôtsutsuki dans le but de relier entre elles les énergies spirituelles de tous les individus et de les guider vers la paix en leur enseignant le Ninshû.[1] Mais à l'image du chakra, elle fut mise au service de la guerre par les ninjas.

La méthode de transfert du chakra varie d'un utilisateur à l'autre. Certaines personnes comme Minato et Naruto pouvaient en outre modeler le chakra transféré de façon à ce qu'il corresponde à celui de la personne ciblée.[2] Lorsque Naruto transmet le chakra de Kyûbi à un allié, ce dernier se couvre d'un manteau de chakra rouge, comme pour le premier stade de sa transformation en démon mais sans les queues.[3] Enfin, l'utilisateur peut manipuler le chakra transféré à distance, notamment dans un but défensif.

VariantesModifier

  • Katsuyu et ses invocateurs établissent un lien sous la forme d'une marque corporelle afin d'utiliser le ninjutsu médical à distance.[4][5]
  • Ce jutsu peut servir à amplifier les techniques d'un allié, comme lorsque Tsunade a partagé son chakra avec Ônoki pour l'aider à détruire 25 clones de bois sous Susanô de Madara Uchiwa grâce au Jinton.[6]
  • Suivant le même principe, dans l'arc de Rokubi, Nangô envoie son chakra à Benten et Chûshin qui le font ensuite parvenir avec les leurs à Akaboshi afin d'augmenter la puissance de ses techniques.[7]
  • Les spores de Zetsu se développent en des clones blancs qui absorbent le chakra de leur support avec la possibilité de le transférer à une autre cible au contact.[8]
  • Katsuyu.jpg

    Tsunade tranfère son chakra à Katsuyu pour soigner les blessés à distance.

    Lorsque Dan Katô utilise son sort de transformation spirituelle, il peut entrer dans la conscience d'un allié pour lui donner du chakra.[9] Obito a employé le même procédé pour transmettre son chakra et ses pouvoirs oculaires à Kakashi après que son corps a été réduit en cendres.[10]
  • Jûgo peut transférer de l'énergie naturelle à une personne grâce à sa peau spéciale.[11][12]
  • Les démons à queues peuvent partager leur chakra avec la personne de leur choix. D'après Kurama, cette opération leur est plus facile que pour les humains.[13][14]
  • Hagoromo peut transmettre son chakra et ses pouvoirs aux réincarnations d'Indra et d'Asura au cours d'un rituel faisant apparaître une sorte de Bouddha aux yeux vides et doté d'un troisième œil au milieu du front.[15]
  • Dans l'épisode 304 de Naruto Shippûden, Shino laisse ses insectes se nourrir de son chakra pour qu'ils en transfèrent une partie à Neji, Kiba et Akamaru.

RemarqueModifier

La transmission de chakra par ondes ne rentre pas dans le cadre de cette technique, dans la mesure où elle cible des récepteurs de chakra utilisés comme des armes ou implantés dans des corps sans vie.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 665, page 6
  2. Naruto chapitre 617, page 5
  3. Naruto chapitre 616
  4. Naruto chapitre 422, pages 6~7
  5. Naruto chapitre 634, pages 7~8
  6. Naruto chapitre 588, pages 13~15
  7. Naruto Shippûden épisode 144
  8. Naruto chapitre 466, pages 9~11
  9. Naruto chapitre 591, page 16
  10. Naruto chapitre 688, page 2
  11. Naruto chapitre 413, page 15
  12. Naruto chapitre 618, page 13
  13. Naruto chapitre 609, pages 13~14
  14. Naruto chapitre 572, page 10
  15. Naruto chapitre 671, pages 14~16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard