FANDOM

La technique de transmigration de sa propre énergie est une technique mise au point par l'équipe de marionnettiste de Suna, dirigé par Chiyo. Cette dernière, après avoir constaté l'effet néfaste qu'a cette technique sur l'utilisateur, la classa en tant que kinjutsu.

UtilisationModifier

Comme son nom l'indique, cette technique consiste à transmettre son énergie vitale de l'utilisateur à un objet inanimé, comme une marionnette, par exemple, mais aussi à une personne décédée ou blessée. Cependant, le fait de transmettre son énergie vitale de cette manière entraine la mort de l'utilisateur, sauf quand la technique est utilisée sur une personne encore vivante. De ce fait, les créateurs de cette technique délaissèrent ce jutsu et le classèrent en tant que kinjutsu. Si l'utilisateur manque d'énergie ou de chakra, elle peut se faire aider par une tierce personne, mais cela n'empêche pas la mort de l'utilisateur.

AnecdotesModifier

  • Chiyo, l'une des créatrices de cette technique, espérait l'utiliser sur son petit-fils, Sasori, si jamais il arrivait malheur à celui-ci. Cependant, elle finira par l'utiliser pour soigner les blessures mortelles de Sakura lors de leurs affrontement contre Sasori, puis sur Gaara, pour le ramener à la vie, se sacrifiant par la même occasion.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 243