Fandom

Naruto Wiki

Troisième Kazekage

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ceci est l'article sur l'ancien chef de Suna. Si vous recherchez l'article sur la marionnette humaine utilisée par Sasori, rendez-vous sur la page Troisième Kazekage.
Le Troisième Kazekage (三代目風影, Sandaime Kazekage) du village caché de Suna est considéré comme le plus puissant Kage de l'histoire du village du Sable.[1][2]

HistoireModifier

Il disparut dans des circonstances mystérieuses et le Conseil du village le fit chercher en vain. Cette vacance du pouvoir affaiblit grandement le village de Suna qui dut faire face à une instabilité politique et à la guerre. Il fut donc décidé de nommer un nouveau Kazekage, le Quatrième Kazekage et de reprendre les recherches sur le Bijû Shukaku afin de redresser le pays et lui redonner toute sa puissance.

Le troisième avait été en fait, kidnappé et tué par Sasori qui en fit sa plus puissante marionnette humaine. En effet, cet art de marionnettiste permet de créer une marionnette à partir d'un être humain et d'ainsi conserver son chakra, ses capacités et ses techniques.

Durant son combat contre Chiyo et Sakura Haruno, Sasori révéla que la marionnette du Troisième est sa préférée car il fut le plus dur à tuer.

CompétencesModifier

NinjutsuModifier

Ce dernier possédait la capacité unique de transformer son chakra en force magnétique et d'ainsi parvenir à contrôler le métal. Il étudia, de plus, le pouvoir du bijû Shukaku afin de reproduire sa capacité à manipuler le sable et de l'appliquer à sa manipulation du métal. Cette technique unique en fit le plus puissant ninja de Suna. il est d'ailleurs possible qu'il soit un utilisateur du Jiton.

TechniquesModifier

  • Satetsu (砂鉄, Limaille de Fer) :
    Habileté unique du Troisième Kazekage. Elle lui permet de transformer son chakra en champs magnétique, et donc de contrôler le fer. Il est donc capable de donner la forme qu'il veut à la limaille, que ce soit celle de lames tranchantes ou de blocs géants. Il peut donc varier ses armes en fonction du besoin.
  • Satetsu Shigure (砂鉄時雨, Bruine de Limaille de Fer) :
    Technique consistant à utiliser l'habileté de base du Troisième pour faire pleuvoir la limaille en direction de l'ennemi.
  • Satetsu Kaihô (砂鉄界法, Monde de Limaille de Fer) :
    Technique consistant à manipuler la limaille de fer pour la disperser dans toutes les directions de façon désordonnée, de manière à frapper beaucoup d'ennemis ou des ennemis particulièrement évasifs. Elle finit par former un dôme immense sur un champ de bataille, dont les ramifications s'entrecroisent et sont peu distancées, permettant de toucher tout ce qui s'y trouve.
  • Satetsu Kesshû (砂鉄結集) :
    Technique permettant d'attirer des molécules de fer contre un pic de fer précédemment formé. Ainsi,il peut prendre les armes des ennemis (kunaï, shurikens…) ou encore attirer plus de fer en cas de besoin.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 266, page 11
  2. Naruto chapitre 268, page 9

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard