Fandom

Naruto Wiki

Un client désagréable (tome)

3 803pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Un client désagréable.
Un client désagréable
Tome 2.png
(最悪の依頼人, Saiaku no Irainin)
Informations
Précédent Naruto Uzumaki !!
Tome 2
Suivant Se battre pour ses rêves !!
Date de parution
Japonaise 2 juin 2000
(ISBN 978-4-08-872878-0)
Française 13 avril 2002
(ISBN 978-2-87-129417-7)
Un client désagréable (最悪の依頼人, Saiaku no Irainin) est le tome 2 du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Après quelques missions de base consistant à aider les villageois, l’équipe de Naruto est envoyée au Pays des Vagues en tant qu’escorte du constructeur de pont Tazuna. Rapidement, la mission s’avère bien plus dangereuse que ce qu’elle semblait être, Tazuna ayant caché qu’un personnage puissant, Gatô était décidé à le supprimer. Après avoir essuyé une première attaque de ninjas peu puissants, ils sont abordés par Zabuza Momochi, ninja déserteur de niveau supérieur engagé par Gatô, qu’ils finiront par vaincre grâce à un travail d'équipe. Au moment de l’achever, un mystérieux enfant masqué, Haku, le transperce au cou de senbon, avant d'emmener son corps. Finalement arrivés à destination, ils profitent du repos imposé à Kakashi suite au combat pour débuter un entraînement intensif de maîtrise de leur énergie (chakra). S’étant rendu compte que Zabuza n’était pas mort, ils se préparent à une nouvelle confrontation. Ils rencontrent le petit-fils de Tazuna, Inari, dont le père adoptif fut tué par Gatô.

Avant-proposModifier

«  L'autre jour une vieille tante m'a téléphoné exprès pour me gronder. Vous ne devinerez jamais pourquoi… Vous vous souvenez que sur le rabat de la jaquette du premier volume je m'étais caricaturé en train d'engloutir un paquet de nouilles instantanées ? Et bien figurez-vous que ça ne lui a pas plu ! « Déjà tout petit, lorsque tu venais à la maison tu ne touchais pas aux délicieux plats que j'avais préparés et tu pleurais pour avoir des nouilles instantanées ! C'est mauvais pour la santé ! Il faut aussi manger des légumes ! », m'a-t-elle dit… D'accord, d'accord… Regarde tatie ! Je mange une grosse salade cette fois ! (P.-S. : vous avez goûté les nouvelles nouilles au curry et au fromage ? Moi j'adore !)  »

Masashi Kishimoto, 2000

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard