FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Un ninja formidable...!!.
Un ninja formidable…!!
Tome 10.png
(立派な忍者…!!, Rippa na ninja!!)
Informations
Précédent Neji et Hinata
Tome 10
Suivant Mon nouveau prof !!
Date de parution
Japonaise 4 décembre 2001
(ISBN 978-4-08-873236-7)
Française 20 mars 2004
(ISBN 2-87-129624-3)
Un ninja formidable…!! (立派な忍者…!!, Rippa na ninja!!) est le tome 10 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Rock Lee parvient à prendre le bouclier naturel de sable de Gaara de vitesse, et même à lui infliger par deux fois la technique interdite du « Lotus ». Il est cependant finalement vaincu par Gaara qui lui broie une jambe et un bras. Chôji affronte Dosu et se fait battre ; les préliminaires sont terminés. Orochimaru demande à Kabuto d'aller enlever Sasuke à l'hôpital de Konoha. Kabuto se fait surprendre par Kakashi et prend la fuite. Les numéros sont tirés au sort pour organiser les combats de la troisième épreuve de l'examen chûnin qui auront lieu un mois plus tard. Naruto apprend que Kakashi va s'occuper de Sasuke durant cet intermède. Il se retrouve sous la tutelle d’Ebisu qui commence à lui expliquer comment maîtriser son chakra et lui donne pour exercice de marcher sur l'eau. Durant cet entraînement, Ebisu surprend Jiraya en train de « mater » les filles dans les sources chaudes. Sans le reconnaître, il veut lui donner une correction et est instantanément assommé par un crapaud invoqué.

Avant-proposModifier

«  Sans même avoir eu le temps de dire “ouf !”, on en est déjà au volume 10 ! Je vous promets de m'arrêter avant la centaine…
En attendant, j'espère que vous prenez toujours autant de plaisir à la lecture de “Naruto” ! Rien ne saurait me rendre plus heureux.
 »

Masashi Kishimoto, 2001

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard