FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Un nouveau duo !!.
Un nouveau duo !!
Tome 35
(新たなる二人組!!, Aratanaru Futarigumi!!)
Informations
Précédent Les retrouvailles...!!
Tome 35
Suivant L'unité 10
Date de parution
Japonaise 2 novembre 2006
(ISBN 978-4-08-874273-1)
Française 4 avril 2008
(ISBN 978-2-50-500296-3)
Débuts
Personnages
ChirikuHidanIchigenIsobuKakuzuMatatabiSentokiShinYugito Nii
Jutsu
Arcanes Maudites - Pouvoir sur la Mort par le SangAttaque de Grande Griffe de ChatDoton - Corps de FerDoton - Rempart de Terre MouvantFlamme de Chat du Feu RugissantMokuton - Têtes de Lions Gardiens Mur d'Acier ScelléSuiton - Bassin de la Cascade
Objets
Faux à Trois LamesLance Rétractable
Équipes
Douze Ninjas GardiensNijû Shôtai
Un nouveau duo !! (新たなる二人組!!, Aratanaru Futarigumi!!) est le tome 35 du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Naruto ne peut contenir ses larmes en n'ayant pas pu convaincre son ancien ami, Sasuke, de rentrer à Konoha. La mission au pays de l'Herbe se solde donc par un nouvel échec. De retour au village, le groupe, par la voix du jeune Uzumaki, fait toutefois savoir à Tsunade qu'il n'abandonnera pas.

Cette expérience malheureuse a toutefois soudé les membres de l'unité entre eux, malgré leurs divergences d'opinions au sujet de Sasuke. Saï a lui-même demandé à conserver ce nom d'emprunt auprès de Danzô malgré les reproches de celui-ci et à Tsunade, de rester en compagnie de Naruto et Sakura qui se font un plaisir d'aller s'entraîner avec lui.

Ils rendent tous les trois visite à Kakashi, toujours en convalescence à l'hôpital. Sasuke est le principal sujet de discussion. Celui-ci est devenu trop puissant pour chacun d'entre eux, mais Kakashi leur annonce qu'il va entraîner sérieusement Naruto dans les jours à venir qui pourrait, d'un coup, le ramener au niveau de Sasuke. Mais il est temps de rappeler que l'Akatsuki est de son côté toujours active et qu'elle poursuit sa capture de réceptacles.

En effet, après Gaara, c'est au tour d'une jeune femme du pays de la Foudre (Yugito Nii), jinchûriki de Nibi d'être poursuivi par un nouveau duo formé de Kakuzu et Hidan. Signes particuliers : le premier est le trésorier de l'organisation et le second, très pieux, affirme être immortel. Ensemble, ils n'ont aucun mal à défaire la jeune combattante.

Tous deux se rendent ensuite au Temple du Feu, dont le grand-maître, Chiriku, s'interpose entre eux et les moines. C'est d'ailleurs ce que souhaitaient les criminels, car la tête de Chiriku est mise à prix contre une somme rondelette. Mais lui encore est incapable de contrer les offensives de Kakuzu et Hidan.

À Konoha, Naruto débute le programme d'entraînement de Kakashi, assisté par Yamato. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le chakra et plus précisément sur ses affinités (feu, eau, terre, foudre, vent), ce qui explique, entre autres, l'efficacité de certaines techniques sur certaines autres, ou encore la possibilité d'apprendre les jutsu relatifs à un type élémentaire (Katon, Suiton, etc). Naruto se découvre ainsi une affinité au vent.

C'est dans ce contexte qu'il se voit imposer un défi : réussir à briser une feuille d'arbre par son seul chakra. Or, au bout de quelques heures, il arrive déjà à l'entamer, puis à la déchirer - quoique bénéficiant des conseils avisés d'Asuma — ce qui n'est pas sans impressionner son maître. Il est temps de passer à l'étape suivante : scinder une chute d'eau, spécialement dressée pour l'occasion.

Pendant ce temps, Tsunade reçoit un des moines du Temple du Feu, qui lui raconte les malheurs de maître Chiriku. En réaction, elle convoque vingt unités avec pour seul et unique but la traque de ses assassins. Parmi celles-ci, une se constitue d'Asuma, Kotetsu, Izumo et de Shikamaru. Entretemps, Deidara et Tobi se sont emparés du démon à trois queues (Sanbi), pour le compte de l'Akatsuki.

Le tome se clôt sur la scène victorieuse de Naruto étant parvenu à son objectif par la force de sa volonté. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Avant-proposModifier

«  Riz au curry, curry au riz… Je me suis toujours demandé où était la différence.  »

Masashi Kishimoto, 2006

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard