Fandom

Naruto Wiki

Utakata

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ceci est l'article sur le personnage. Si vous recherchez l'article sur le genjutsu, rendez-vous sur la page Éphémère. Pour les autres utilisations, voir Utakata (homonymie).
Utakata (ウタカタ, Utakata) était un nukenin du village caché de Kiri et le dernier jinchûriki de Saiken.

HistoireModifier

Le rituel.png

Le rituel dans lequel le maître d'Utakata essaya d'extraire le démon à 6 queues d'Utakata.

Lorsqu'il était encore au village caché de Kiri, il était sous la tutelle de Harusame son maître. Cependant pour le sauver de toute menace son propre maître a tenté d'extraire Rokubi de son corps causant ainsi sa mort, mais Utakata ne l'a jamais entendu comme cela, pour lui Harusame a tenté de le tuer et de s'approprier le pouvoir du bijû à six queues, ce n'est que longtemps après qu'Utakata comprendra réellement les intentions de son maître. Depuis lors, il était considéré comme un assassin par les troupes de Kiri pour avoir tué son propre maître et a longtemps été traqué par les forces spéciales qui ont tenté à maintes reprises de le capturer et de le ramener au village caché de la brume notamment à cause du Rokubi qui est emprisonné en lui.

En effet selon le Bingo Book de Kiri, Utakata est estimée à une valeur marchande de près de 50 millions de Ryôs (Asuma en vaut 35 millions). Le Bijû scellé en lui a été extrait et capturé par Pain, membre de l'Akatsuki, causant la mort d'Utakata, il est le dernier Jinchûriki capturé par l'Akatsuki avant le début de la Quatrième Grande Guerre Ninja. Ceci est vrai pour l'animé mais pour le manga quand on regarde les indice laissés par Kishi, Utakata est le 1er ou le 2eme (bien avant Gaara) ou bien le 4eme capturé par l'Akatsuki.

ApparenceModifier

Utakata était un grand jeune homme maigre aux cheveux bruns avec les yeux oranges-marrons clairs. Dans le manga, ses yeux étaient étroits, alors que dans l'anime ses yeux étaient plus d'une taille typique.[2] Il portait un long kimono bleu ample, laissant exposer sa poitrine sur le devant, avec un petit emblème de trois bulles sur le dos. Il portait également une paire de pantalon grise en dessous, avec une écharpe orange.

CompétencesModifier

Utakata et Rokubi.jpg

Rokubi et son jinchûriki, Utakata.

Utakata utilise des techniques Suiton et basées sur les bulles. Il se sert aussi d'un souffleur à bulles.

NinjutsuModifier

Le ninjutsu de Utakata est assez particulier, il se base sur des bulles qui ont divers effets. Celles-ci peuvent, quand des ennemis les touchent, exploser ou les repousser violemment.

DôjutsuModifier

Utakata s'est vu faire implanter le Sharingan et le Rinnegan par Tobi pour augmenter sa force de manière considérable. Le Rinnegan lui a permis de coordonner ses mouvements de manière optimale et le Sharingan lui permet de prévoir les mouvements de ses adversaires et de contre-attaquer plus facilement.

Partie IIModifier

Technique interdite du clan TsuchigumoModifier

Article détaillé : Arc Technique interdite du clan Tsuchigumo

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Edo Utakata.png

Utakata réanimé.

Utakata est ressuscité par Kabuto Yakushi grâce à la technique du Nidaime Hokage, comme les autres anciens Jinchuurikis : Edo Tensei pour combattre durant la Quatrième Grande Guerre Ninja. Le groupe des anciens réceptacles ne tarda pas à partir en guerre.

Après les premiers affrontements, Utakata comme les autres jinchurikis réanimés se voit transformer en Pain, par Tobi, avec un Sharingan dans l'orbite droit et un Rinnegan dans l'orbite gauche.

Jeux vidéoModifier

Utakata est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3 18 avril 2013 8 mars 2013
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Revolution 11 Septembre 2014 Septembre 2014

TechniquesModifier

  • Fleurs Acides (酸透過, Santôka) :
    Il crée de multiple bulles qui font fondre littéralement au contact.
  • Suiton - Vague du Chaos (水遁・水乱波, Suiton - Mizu Rappa) :
    Utakata sort de sa bouche une vague aqueuse.
  • Suiton - Bulles Explosives (水遁・泡沫の術, Suiton - Homatsu) :
    Il crée de multiple bulles avec son souffleur qui produisent une explosion dès qu'elles éclatent.
  • Morsure de la Sangsue (蛭間, Hiruma) :
    Son corps dégage un acide extrêmement puissant.

AnecdotesModifier

  • « Utakata » (泡沫) fait référence aux bulles sur la surface d'un liquide. En langue natale, ce terme signifie aussi « Transitoire », « Éphémère ».

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 37
  2. Naruto chapitre 572, page 9

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard