FANDOM

Le Vase d'ambre (琥珀の浄瓶, Kohaku no Jôhei, Signifiant littéralement : Pot de purification ambré) est un pot qui peut sceller toute personne simplement par reconnaissance vocale. Quand il est utilisé, son utilisateur appelle son ennemi et s'il répond il est scellé dans le pot qui a enregistré sa voix.

C'est un des Trésors du Rikudô Sennin qui ont été rassemblés par Kumo il y a longtemps. Il fut un temps en possession des Frères Or et Argent mais Kumo put le récupérer. Cependant Tobi en prit possession durant la Quatrième Grande Guerre Shinobi en la volant aux troupes de l'Alliance Shinobi, dans le but de récupérer une petite quantité de chakra de Kyûbi afin d’entamer une résurrection partielle de Jûbi.

Le Vase d'ambre nécessite une grande quantité de chakra et une personne normale mourrait très vite de son utilisation. Il peut sceller n'importe qui même un bijû comme Hachibi. D'ailleurs Hachibi était à chaque fois scellé dedans quand il se déchainait lorsque son jinchûriki n'arrivait plus à le contrôler.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard