Wikia

Naruto Wiki

Yahiko

Discussion12
3 093pages sur
ce wiki
Yahiko[1][2]
Yahiko
(弥彦, Yahiko)
Début
Manga Chapitre 372
Anime Naruto Shippûden Épisode 128
Film Naruto Shippûden Film 6: Road to Ninja
Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2
OAV Naruto x UT
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Doubleur
Japonais Ken'yū Horiuchi
Wataru Hatano (Enfant)
Informations
Naissance Astrological Sign Pisces 20 février
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Âge Partie II : Env. 25~30 ans
Statut Décédé
Taille Partie II : 176,5 cm
Poids Partie II : 57,2 kg
Groupe Sanguin O
Occupation Fondateur de l'Akatsuki
Affiliation Ame mini Ame
Akatsuki mini Akatsuki
Équipe Orphelins d'Ame
Nature de Chakra
Suiton mini Suiton
Jutsus
Suiton - Vague du chaos
Armes
Épée
Yahiko (弥彦, Yahiko) était un shinobi du village caché d'Ame. Nagato se servit de son corps pour en faire l'un des six corps de Pain, Tendô.

HistoireModifier

Les Orphelins d'Ame
Les Orphelins d'Ame.
Coulibaly ModiboAjoutée par Coulibaly Modibo

Yahiko devint orphelin au cours de la Seconde Grande Guerre Ninja à laquelle se livrait le Pays de la Pluie, et tous les trois durent se débrouiller seuls. Il a rencontré Jiraya qui était en mission à Ame et lui demanda de leur apprendre le ninjutsu. Il nourrissait beaucoup de rancœur envers les autres pays qui menaient la guerre au sien, et souhaitait se venger d'eux en appliquant la loi du Talion, c'est-à-dire « œil pour œil, dent pour dent ». Mais, par ailleurs, il regrettait que son pays soit aussi faible, et détestait la pluie qui y tombait sans arrêt, qu'il comparait aux larmes d'une population impuissante, et voulait un jour être suffisamment fort pour le protéger et mettre fin aux combats.

Dès lors, il fut forcé de se démener pour survivre, de voler pour manger. Il rencontra Konan, orpheline elle aussi, et les deux se lièrent d'amitié. Elle tomba un jour sur Nagato et le chien Chibi, et les fit entrer dans le groupe.[3] Yahiko, d'abord méfiant et soucieux de devoir nourrir plus de bouches, finit par les accepter dans le gang. Furieux du sort que le monde leur avait réservé, Yahiko jura de devenir un dieu pour arrêter les guerres.[4] Le trio rencontra Jiraya, qui décida de les aider et de les entraîner à devenir ninjas. Un jour, Nagato sauva Yahiko d'un chûnin d'Iwa qui était prêt à les tuer. Yahiko fit alors la promesse de devenir suffisamment fort pour protéger Nagato, Konan et tous les habitants d'Ame.[5][6] Après le départ de Jiraya, un trio de ninjas talentueux se fit une réputation au Pays de la Pluie. Désirant apporter la paix au monde, Yahiko et ses amis rassemblèrent des sympathisants partageant l'espoir pacifiste d'un monde meilleur. Ensemble, ils avaient pour objectif d’empêcher la guerre sans utiliser la violence.

Groupe de Yahiko
Yahiko et son groupe.
CeldrønAjoutée par Celdrøn

Quelques temps plus tard, ils rencontrèrent Tobi, se faisant passer pour Madara Uchiwa, et ayant pour but de rencontrer Nagato. Yahiko se montra méfiant et dubitatif envers l'identité de l'homme masqué. Il fut l'une des rares personnes à douter de Tobi et à lui ordonner de rester à l'écart d'eux.[7]

Malheureusement, le chef d'Ame d'alors, Hanzô vit en Yahiko et son organisation comme une menace pour sa conservation du pouvoir. S'alliant à Danzô Shimura, il captura Konan et força Nagato à faire le choix entre voir Konan mourir ou tuer Yahiko. Sans hésitation, Yahiko se sacrifia en s'empalant sur le kunaï que tenait Nagato. Son dernier vœu fut que Nagato continue leur mission d'apporter la paix dans le monde.[8]

ApparenceModifier

Yahiko Manga
Yahiko dans le manga.
CeldrønAjoutée par Celdrøn
Yahiko avait de courts cheveux roux hérissés et les yeux bleus (décrit comme brun dans l'anime). En tant que membre d'origine de l'Akatsuki, il portait un long manteau noir avec une ligne rouge qui passait au centre avec une armure qui ne couvrait que sa section médiane avec une poche attachée à elle. Il a également été démontré que Yahiko avait hérité du sourire de la perversion de son maître.

AnecdotesModifier

  • Le kanji « Ya » (弥) signifie croissant, grandissant, et « Hiko » signifie garçon.
  • Yahiko a la même date d'anniversaire et le même groupe sanguin que Konan.
  • Les yeux de Yahiko sont présentés de couleur bleue dans le manga. Dans l'anime, ses yeux sont dépeints comme bruns.
  • D'après le(s) databook(s) :
    • Son loisir était la pêche.

CitationsModifier

  • Jiraya) « Avant de nous entendre avec nos ennemis, ils devront savoir ce qu'on a vécu ! C'est pour ça qu'il faut qu'ils souffrent eux aussi, non !? Mais je sais très bien que c'est pas possible… Et que c'est pour ça que la guerre ne cessera jamais ! Je déteste la pluie. Ce pays donne l'impression de pleurer tout le temps… Il est faible… Un jour, je transformerai ce pays, je protégerai tout le monde !! »[9]
  • Nagato) « Je vais gouverner le monde! »[10]
  • (Penser à haute voix) « Si les combats continuent de régir ce monde… Je dois absolument en devenir le dieu !! »[11]
  • Konan) « Notre nation pleure encore et toujours… Elle ne cesse d'endurer les pires souffrances. Je me rends compte que jadis, j'avais tant haï ce pays… Mais aujourd'hui, je m'apprête à le sauver. Et ça, je le fait du plus profond de mon cœur. Ce pays pleurniche, comme j'avais tendance à le faire autrefois… Je ne peux pas l'abandonner aussi facilement. »[12]
  • Nagato) « Nagato… Arrête de pleurer ! Si tu ne fais que pleurer, rien ne changera. Tout comme la pluie. »[13]
  • (Derniers mots à Nagato) « Konan et toi… Vous devez rester en vie quoiqu'il en soit… Tu… es… le messie… Tu… peux… vraiment… »[14]

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 173
  2. Troisième Databook, pages 153~157
  3. Naruto chapitre 445, page 10
  4. Naruto chapitre 445, pages 12~13
  5. Naruto chapitre 445, pages 14~17
  6. Naruto chapitre 446, pages 1~4
  7. Naruto chapitre 607, pages 1~5
  8. Naruto chapitre 446, pages 13~17
  9. Naruto chapitre 372, pages 14~15
  10. Naruto chapitre 445, page 12
  11. Naruto chapitre 445, page 17
  12. Naruto chapitre 509, page 11
  13. Naruto chapitre 446, page 1
  14. Naruto chapitre 446, page 17

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard