Fandom

Naruto Wiki

Yashamaru

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Yashamaru (夜叉丸, Yashamaru) était un ninja médecin du village caché du Sable (Suna) ayant vécu sous les ordres du Quatrième Kazekage.

HistoireModifier

À la demande du Quatrième Kazekage, Yashamaru prit soin de Gaara après sa naissance, et l'éleva avec dévouement et gentillesse. Il apprit au petit Gaara que les blessures du cœur étaient plus profondes et plus dures à guérir que les blessures physiques et que face à cela le seul remède était l'amour. Gaara, trouvant toujours du réconfort auprès de son oncle, considéra longtemps que ce dernier était le seul à l'aimer.

Mais à cause de l'incapacité de Gaara à contrôler Ichibi, le Quatrième ordonna à Yashamaru d'assassiner Gaara alors âgé que de 6 ans et de lui mentir sur sa mère.

Ce que Yashamaru accepta à contrecœur. Il tenta donc d'éliminer Gaara en se faisant sauter avec lui à l'aide de parchemin explosif.

Avant de mourir, il révéla à Gaara que personne ne l'avait jamais aimé pas même lui, ni sa mère qui ne l'avait pas désiré. Il lui expliqua que sa mère avait donné le nom de Gaara, le « démon qui n'aime que lui »,[2] afin qu'il ne vive que pour lui-même et détruise le reste, notamment Suna dont elle voulait se venger. Mais en réalité, Yashamaru l'avait vraiment aimé et croyait bel et bien que la volonté de Karura vivait à travers le sable de Gaara.

PersonnalitéModifier

Yashamaru était une personne très chaleureuse, dévouée et bienveillante qui aimait sa sœur Karura plus que tout. Sous le test monté par le quatrième Kazekage, Yashamaru prétendit qu'il a essayé d'aimer Gaara mais n'est jamais parvenu à cause du faite que Karura est morte en le mettant au monde. Il était à ce qui paraît la seule personne à comprendre Gaara pour ses attaques accidentelles sur les villageois, essayant de persuader les autres de le comprendre aussi, tout en lui enseignant ce qu'est l'amour et la souffrance. Il était aussi prêt à sacrifier à sa propre vie pour tester la capacité de Gaara à contrôler Shukaku, agissant comme on le pensait il était impitoyable et cruel envers son neveu, et l'a toujours détesté, mettant fin à leur relation avec des amers et distants mensonges.

Plus tard dans la série, il est révélé que Yashamaru détestait en réalité son beau-frère, le quatrième Kazekage, pour avoir implanté Shukaku dans Gaara pendant qu'il était encore dans le ventre de sa mère, et ainsi prendre la vie de Karura. Cependant, comme étant un ANBU et le bras droit du Kazekage, Yashamaru l'a quand même fait comme il a été ordonné, éventuellement trahissant son neveu.

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Lorsqu'il combatit Naruto, Gaara, troublé par les sentiments et le désir de protéger ceux qu'il aime de son adversaire, se remémora son enfance au côté de Yashamaru.

TechniquesModifier

Stat-Yashamaru.JPG
On ne connait pas les techniques de Yashamaru. Cependant le databook nous apprend qu'il est une ninja médecin et que de ce fait il contrôle très bien son chakra. Lorsqu'il attaque Gaara il utilise des techniques de base du ninjutsu et de lévitation, avec utilisation d'armes de jet (kunai) et de parchemins explosifs.

AnecdotesModifier

  • Le nom Yashamaru est composé de trois kanji 夜叉丸. Les deux premiers 夜叉 se lisent Yasha. Il s'agit du nom japonais de démons de la nuit bouddhiques : les Yaksha. Ces démons habituellement bienveillants et de nature inoffensive, possèdent une double personnalité bien plus sombre qui les transforme en véritable démons cannibales (les raksasas en sanskrit). On peut donc voir ici un parfait parallèle avec le caractère de Yashamaru, très doux avec Gaara, mais n'hésitant pas à chercher à l'assassiner. 丸 se lit « maru » et est un suffixe japonais pour les prénoms masculins.
  • Le nom de la sœur de Yashamaru, Karura, est aussi une traduction japonaise d'un nom de démon (Garuda) tiré de la même tradition védique.
  • D'après le databook :
    • Le mot préféré de Yashamaru est 愛情 (Aijô) signifiant « amour » ou « tendresse ».
    • Yashamaru accomplit 734 missions officielles :
      • Rang S : 0
      • Rang A : 14
      • Rang B : 96
      • Rang C : 240
      • Rang D : 384
  • Le databook citait initialement Yashamaru comme un chûnin ; mais dans le chapitre 548 il fut déclaré comme étant un ANBU.
  • Lors de sa première apparition dans la version française de l'anime Naruto, une voix féminine lui fut attribuée par erreur à cause de son apparence androgyne, cela fut rectifié lors de son apparition dans Naruto Shippûden.

CitationsModifier

  • Gaara) « Les blessures faites sur le corps saignent… En apparence, elles font mal… mais elles disparaissent avec le temps… Et on guérit plus vite encore si l'on prend des médicaments. Les peines du cœur sont bien plus sérieuses. Ce sont les plus difficiles à guérir. […] Elles sont différentes des blessures physiques. Il n'y a pas d'onguent conçu pour elles… Parfois, on n'en guérit jamais. Il existe une chose, pourtant… une seule chose qui puisse soulager les peines du cœur. Ce n'est pas un remède très pratique, toutefois… On ne peut le recevoir que d'autrui. […] C'est l'amour. »[3]
  • (à Gaara) « L'amour… c'est un sentiment bienveillant et affectueux que l'on éprouve envers les proches et les gens très importants pour soi. »[4]

RéférenceModifier

  1. Deuxième Databook, page 160
  2. Naruto chapitre 131, page 8
  3. Naruto chapitre 130, pages 6~7
  4. Naruto chapitre 130, page 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard