Fandom

Naruto Wiki

Yashiro Uchiwa

3 772pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Yashiro Uchiwa (うちはヤシロ, Uchiha Yashiro) était un membre du clan Uchiwa. Il travaillait dans le Département de Police de Konoha.

HistoireModifier

Yashiro, ainsi que Tekka et Inabi allèrent interroger Itachi Uchiwa sur la raison pour laquelle il n'avait pas participé à la réunion de la veille. Il lui dit qu'il n'allait pas lui donner un traitement de faveur même s'il était un membre de l'Anbu et le fils du chef du clan Uchiwa, mais Fugaku leur assura qu'il allait surveiller les faits et gestes de son fils. Il fut tué par Itachi lors du massacre du clan. Yashiro questionna également Itachi au sujet du « soit-disant » suicide de Shisui Uchiwa, et ainsi il soupçonna celui-ci de l'avoir assassiné vu qu'ils étaient les deux seuls membres du clan à ne pas avoir participé à la réunion. Yashiro menaça Itachi qu'il ne sera pas impuni s'il décidait de trahir le clan, avant d'être violemment attaqué par celui-ci. Yashiro ajouta aussi qu'Itachi avait beaucoup changé depuis son intégration à l'ANBU du village et demanda à Fugaku avec ces camarades, l'arrestation d'Itachi, chose que Fugaku refusa en disant qu'il allait s'occuper personnellement de lui, et que son comportement était due à son excès de travail et ordonna par la suite à Itachi de s'excuser, ce dernier le fit. Yashiro et ses camardes quittèrent ensuite les lieux.

Il fut tué par Itachi lors du massacre du clan.

CompétencesModifier

Yashiro possèdait aussi le Sharingan et maîtrisait le Katon. Pour le reste, il n'avait pas beaucoup montré ses capacités.

AnecdotesModifier

  • Yashiro signifie « sanctuaire » (社).

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 168

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard