Wikia

Naruto Wiki

Son Gokû

Discussion0
3 093pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Yonbi

Son Gokû
830px-Four-Tails Anime
(孫悟空, Son Gokû)
Yonbi (四尾, Yonbi)
Roi des Singes Sages (仙猿の王, Sen'en no Ô)
Début
Manga Chapitre 567
Anime Naruto Shippûden Épisode 165
Information
Espèce Singe
Jinchûriki Rôshi
Classification Bijû
Affiliation Iwa mini Iwa
Nature de Chakra
Doton mini Doton
Katon mini Katon
Yôton (Lave) mini Yôton
Jutsus
Bombe du bijû
Montagne de fleurs fruitiers
Yôton - Armure de lave
Son Gokû (孫悟空, Son Gokû), aussi connu sous le nom de Yonbi (四尾, Yonbi ; Signifiant littéralement « Quatre Queues »), est le bijû à quatre queues. C'est un singe géant à chakra infini symbolisant le feu, autrefois scellé à l'intérieur d'un homme du village d'Iwa appelé Rôshi.

Apparence

Yonbi est un gigantesque gorille à fourrure rouge doté de quatre queues possédant des sortes de cornes en spirale au dessus de ses yeux jaunes dont le bout est noir, il possède aussi des dents de sabre légèrement courbés et casées au bout dont le bout est aussi noir, il a aussi des sortes délierons osseuses rectangulaire sur tout le long de ses quatre queues, comme les singe son apparence est assez proche de l'homme (exemple : le nez, les oreilles, les bras et les mains). Il manie la lave et projette de puissantes salves de chakra par sa bouche comme sur l'image ci-dessous. Selon l'auteur, son apparence est largement inspirée de Dragon Ball, lorsque Sangoku se transforme en gorille géant.

Histoire

D'après Madara Uchiwa, Yonbi est né le jour où le Sage des Six Chemins, l'ermite Rikûdo, proche de la mort et afin d'empêcher la renaissance de Jûbi, sépara le chakra du monstre en neuf parties et utilisa Izanagi, la technique qui peut transformer tout ce que l'on imagine en réalité, pour donner naissance aux neuf Bijûs. À ce moment-là, ils avaient tous une apparence enfantine et ne mesuraient pas plus de 4 ou 5 mètres de hauteur. Avant de mourir, le Rikûdo Sennin les réunit en cercle autour de lui, leur donna à chacun un nom et leur dit que même s'ils étaient séparés, un jour ils seraient tous de nouveau réunis. Il leur demanda de choisir la bonne voie et de chercher ce qu'est la véritable force. Par la suite, les shinobis tentèrent de s'emparer de son pouvoir et le scellèrent à plusieurs reprises, ce qui fît qu'il n'a plus aucune foi en l'humanité jusqu'à ce qu'il rencontre Naruto. Yonbi est tombé à une certaine époque entre les mains du village caché d'Iwa et a été scellé en Rôshi alors que celui-ci était jeune, il le garda en lui durant plus de 40 ans.

Yonbi et Rôshi

Étant le Jinchûriki de Yonbi, Rôshi était capable d'utiliser le Yôton (art d'utiliser la lave), la combinaison du Katon (art d'utiliser le feu) et du Doton (art d'utiliser la terre), ce qui semble impossible aux personnes ne possédant pas cette capacité en tant que Kekkei Genkai.

Partie II

À la recherche d'Itachi

Roushi
Rôshi, le Jinchûriki de Yonbi, vaincu par Kisame
SaVlianAjoutée par SaVlian
Kisame captura Yonbi tout seul grâce à Samehada. Il avoua lui-même à son équipier Itachi avoir eu du mal à battre Rôshi parce qu'il utilisait des techniques Yôton, l'art de maîtriser la lave. Yonbi fut par la suite scellé dans le Gedô Mazô pour réaliser le plan Œil de Lune.

Quatrième Grande Guerre Shinobi

Yonbi et cinq des autres bijûs capturés furent tous manipulés par Tobi via leurs jinchûrikis ressuscités par l'Edô Tensei. Lors du combat entre Tobi et les deux jinchûrikis survivants, Naruto et B, l'homme masqué les recouvra progressivement du chakra de leurs bijûs, d'abord une queue, puis le manteau de chakra. À un moment du combat, Tobi fit prendre à Rôshi la forme de Yonbi et déchaîna sa force sur Hachibi, qui se retrouva très vite à terre. Naruto se retrouva entre les crocs du Yonbi et activa son mode chakra de Kyûbi pour tenter d'éviter de se faire avaler, mais en vain.

Yonbi et Naruto
Yonbi discute avec Naruto.
Yondaine.éclairAjoutée par Yondaine.éclair

Une fois dans la bouche du Yonbi, Naruto arriva sans le vouloir à pénétrer dans son esprit. Il découvrit le gigantesque gorille avec un énorme pieu de chakra dans la poitrine, et enchaîné à une colline par des chaînes de chakra. Le bijû pensait que ce jeune shinobi venait devant lui pour lui voler ses pouvoirs, mais Naruto lui dit qu'il ne lui voulait aucun mal. Il apprit notamment de Yonbi que les bijûs avaient chacun un nom donné par le Rikudô Sennin, le sien étant Son Gokû, Roi des Singes, celui de Kyûbi étant Kurama. Son Gokû fut intrigué par ce minuscule humain qui prétendait vouloir devenir ami avec les bijûs, et décida de lui faire confiance. Son Gokû demanda alors à Naruto de le libérer des chaînes de Tobi et celui-ci répondit qu'il avait une idée pour y arriver. Pendant ce temps, Hachibi tenta de forcer Son Gokû à recracher Naruto en lui serrant les bras et la gorge avec ses tentacules, mais le singe géant résista. Naruto eut une meilleure idée : il dilata la gueule de Son Gokû avec un multi clonage supra et celui-ci le vomit immédiatement. Mais un des clones, passé en mode sennin, resta à l'intérieur de son ventre.

Pendant que le Naruto original tirait sur le pieu de chakra, le clone à l'intérieur de Son Gokû le poussa vers l’extérieur d'un coup de poing du crapaud. Les chaînes de Son Gokû disparurent alors et il fut aspiré dans le Gedô Mazô. Le corps de Rôshi resta allongé sur le champ de bataille, paralysé par l'extraction du bijû. Lors de la rencontre de Naruto avec les autres démons à queues, on apprit que Son Gokû avait eu le temps de discuter avec les autres démons et qu'il avait donné un peu de son chakra à Naruto, la dernière image montra qu'il fit la paix avec son jinchûriki Rôshi, qui l'appella enfin par son vrai nom. Par la suite, c'est grâce à Son Gokû que Naruto parvint à créer des liens d'amitié avec son bijû et l'appella par son véritable nom, Kurama.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard