FANDOM

Yoroï Akadô (赤胴ヨロイ, Akadô Yoroï) était un membre de l'Équipe Kabuto et un subalterne d'Orochimaru.

PersonnalitéModifier

Yoroï était agressif et sûr de lui, aimant s'amuser avec ses victimes.

CompétencesModifier

L'aptitude la plus notable de Yoroï était sa capacité à absorber l'énergie physique et spirituelle d'un adversaire en entrant simplement en contact physique avec lui. Yoroï était très doué avec cette technique, du fait qu'il put drainer le chakra de Sasuke en saisissant simplement ses cheveux. Ce chakra supplémentaire pouvait également être utilisé par lui-même pour effectuer des techniques consommant du chakra.

Dans l'anime, il montra un plus grand assortiment de techniques tel que Illusion Démoniaque - Descente aux Enfers, qui crée une boule de feu illusoire dans le ciel pour effrayer ses adversaires. Il montra une maîtrise des techniques Suiton, utilisant à la fois la technique de Clonage Aqueux et la technique Suiton - Grande Chute d'Eau contre Shino. Il démontra également une technique dans laquelle il frappe le sol avec son poing et crée une onde de choc qui paralyse Shino (qui était en réalité un clone d'insectes.[2]

Partie IModifier

Examen de sélection des ChûninsModifier

Yoroï et son équipe participèrent à l'Examen Chûnin en tant qu'espions d'Orochimaru. Durant l'épreuve préliminaire Yoroï se battit contre Sasuke Uchiwa. Il utilisa sa technique d'absorption contre Sasuke, rendant le sceau maudit de celui-ci plus fragile. Cependant, Sasuke parvint à le vaincre en utilisant du Taijutsu et sa technique Fureur du lion.

Pays de la Mer Modifier

Bien que Yoroi et Misumi ne furent pas réintroduits dans le manga, ils firent une deuxième apparition dans l'anime en tant qu'assistants de recherche et gardes du corps de l'ancien scientifique d'Orochimaru, Amachi. Lui, tout comme Misumi, retira le morceau de tissu qui recouvrait son visage et changea complètement de tenue. Yoroï montra une variété de techniques exclusives à l'anime et différentes façon d'utiliser sa Technique d'Absorption de Chakra. Durant les événements de cet arc, il combattit deux fois Shino Aburame ; lors du premier combat, il fut obligé de se retirer du fait que la grotte dans laquelle ils se battaient était en train de s'effondrer. Au cours du deuxième combat, il fut finalement vaincu et disparut dans les profondeur de l'eau après une attaque des insectes de Shino. À l'heure actuelle, son statut est inconnu.

Anecdotes Modifier

  • « Akadô » signifie littéralement « corps rouge », alors que « yoroi » () signifie littéralement « armure ». Le nom de Yoroi peut être basé sur la pratique de la période de Sengoku consistant à porter une armure rouge vif pour installer la peur chez l'ennemi. Cette tactique, appelée « akazonae » (赤備え, Signifiant littéralement : être armée de rouge), fut utilisée le plus par Ii Naomasa, l'un des Tokugawa Shitennô, les quatre généraux les plus dignes de confiance de Tokugawa Ieyasu, le premier shôgun du Tokugawa Shogunate. Cette tactique se révéla si efficace pour Naomasa et son armée, qu'il acquis rapidement le surnom Le Démon Rouge du Ii (井伊の赤鬼, Ii no Akaoni).
  • « Yoroi » est le nom d'une armure de samouraï. Avec ses anciens coéquipiers, Kabuto (« casque ») et Tsurugi (« épée »), ils forment un trio armure—casque—épée.
  • Selon le(s) Databook(s) :
    • Sa nourriture préférée est l'unagi.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 15
  2. Naruto épisode 171