Fandom

Naruto Wiki

Yugito Nii

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Yugito Nii (二位ユギト, Nii Yugito) était une kunoichi du village caché de Kumo ainsi que le dernier jinchûriki du Démon Chat à Deux Queues, Nibi.

HistoireModifier

Yugito est devenue le jinchûriki de Nibi vers l'âge de deux ans, et à l'issue d'un dur et terrible entraînement lui ayant été imposé. Elle était capable de garder le contrôle d'elle-même parfaitement lors de ses transformations ainsi que de contrôler et d'utiliser l'immense chakra de son bijû, en s'harmonisant avec celui-ci.[1] Également, à un certain moment dans l'anime, Yugito accepta la mission donnée par Nekobaa consistant à récupérer les empreintes de pattes de Nibi pour l'Encyclopédie des pattes.[3]

PersonnalitéModifier

Yugito gagna confiance en elle au prix d'un dur travail acharné, faisant d'elle une kunoichi fière, et courageuse. Cela fut montré quand elle tendit un piège à deux membres de l'Akatsuki avec elle, jurant qu'ils ne s'en sortiraient pas vivant.[4] Il fut également dit qu'elle était ferme, et tranchante, n'agissant jamais dans la précipitation auprès de ses coéquipiers.[1]

ApparenceModifier

Yugito était une femme à la peau claire ayant de longs cheveux blonds lisses noués par des bandages blancs, ainsi que des yeux de couleur noirs. De plus, Yugito portait également un haut à manches court de couleur noire, ainsi qu’une pièce d’armure mauve lui enserrant le ventre et les hanches, s’arrêtant juste au-dessus de sa poitrine, ainsi qu'un pantalon de shinobi noir frappé d'un motif en forme de nuage cousu sur le bas de la jambe gauche du pantalon, et ainsi que sur le haut droit de son T-shirt. Yugito portait également des mitaines mauves ainsi que des bandages blancs lui recouvrent les chevilles et les avant-bras allant du poignet jusqu'aux manches de son vêtement. Elle portait aussi une chaîne de perles enroulée autour de son avant-bras gauche, et des sandales noires de shinobi, ainsi qu'un drap rouge autour de sa taille faisant office de ceinture. Quant à son front, il était bien sûr surmonté du bandeau frontal de Kumo.

CompétencesModifier

Yugito Nii était une habile et très puissante kunoichi de Kumo, au point que même Killer B remarqua son potentiel, en dépit de leur grand écart d'âge.[5] Elle était également une fin stratège, comme lorsqu'elle fut poursuivie par deux membres de l'Akatsuki, qu'elle entraîna intentionnellement dans les profondeurs des égouts et détruisit de manière efficace grâce à des parchemins explosifs les voies d'évacuation, piégeant ainsi le duo lui permettant d'utiliser la pleine puissance de son Bijû.

TaijutsuModifier

Lors des combats rapprochés, Yugito pouvait également utiliser ses ongles de mains et d'orteils comme armes en les allongeant de plusieurs centimètres les rendant aussi durs que de l'acier pour devenir de longues griffes acérées. Couplés avec son taijutsu, Yugito pouvait se frotter facilement contre les meilleurs escrimeurs. Elle fut aussi démontrée comme étant une kunoichi très habile dans le domaine du taijutsu ainsi qu'extrêmement rusés, comme lorsque en attaquant d'abord avec ses mains armer de griffes forçant ainsi l'ennemi à se défendre le haut du corps, si l'adversaire ne possède pas de protection ou d'armes en tous genres pour se défendre comme un kunaï ou un sabre comme le porte B, le coup de griffe le lui sera fatale, n'ayant plus ses bras pour se défendre, elle lui assène un coup de pied griffu mortelle.

Changement de forme de ChakraModifier

Nibi Boule de Feu.jpg

Yugito en mode Nibi contre Hidan

Yugito pouvait également cracher une ou plusieurs boules de poils enflammées tourbillonnant dans les airs se divisant en plusieurs aiguilles enflammées et aiguisées poursuivant l'adversaire le forçant à fuir. Dans sa forme Bijû, Yugito avait également le pouvoir de créer d'énormes boules de feu d'une puissance dévastatrice, elle pouvait également créer des orbes des démons à queues.

Partie IIModifier

Hidan et KakuzuModifier

Poursuivie par Hidan et Kakuzu, et les sachant membres de l'Akatsuki, Yugito les mena intentionnellement dans des souterrains afin de les combattre dans un lieu confiné en utilisant la pleine puissance de son Bijû. Toutefois, malgré sa puissance et sa confiance en elle, Hidan parvint à la vaincre grâce à sa technique de « Possesion du sang », ce qui la blessa grièvement et la rendit inconsciente. À la fin du combat Zetsu récupéra son corps afin de l'amener au repaire de l'Akatsuki et y extraire son Démon à deux queues. Yugito trouva la mort dans cette opération.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Yugito Rikudô.jpg

Yugito Nii avec le rinnegan et le sharingan.

Yugito fit partie des jinchûriki morts ressuscités par Kabuto à l'aide de l'Edo Tensei (Invocation – La réincarnation des âmes) afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance. Tobi lui implanta le Rinnegan ainsi que le Sharingan pour en faire une nouvelle Pain. Durant le combat Tobi la transforma en Nibi. Elle tenta de faire une Bombe du bijû en coopération avec les autres bijûs ressuscités mais fut contrée par Naruto qui se transforma en Kyûbi.

TechniquesModifier

Yugito est capable d'utiliser le Katon, on ignore si c'est grâce à son Bijû ou si c'est son affinité naturelle. Elle est aussi capable de contrôler son Bijû.

  • Voile de chakra :
    Un voile de chakra de son démon, Nibi, l'entoure et la rend plus puissante. Le voile peut avoir le nombre de queues désirées et plus le nombre de queues est élevé, plus la puissance du lanceur augmente.
  • Libération des queues du Bijû :
    Cette technique est la phase 2 du voile de chakra sa peau éclate et elle est maintenant beaucoup plus puissante. Elle libère alors le nombre de queues désirées tout comme le voile de chakra.
  • Métamorphose partielle en Bijû :
    Elle peut métamorphoser son corps partiellement en faisant apparaître une queue ou un bras du Bijû par exemple.
  • Métamorphose en Bijû :
    Elle peut se transformer totalement en son Bijû, Nibi.
  • Griffes de chat :
    Elle est capable de faire pousser ses ongles de mains ainsi que ses ongles de pieds d'une trentaine de centimètres, ses ongles sont aussi solides que du métal résistant même à un des sabres de B. Elle peut ainsi griffer ou pousser son adversaire et s'en servir pour faire office de lame et de défense puisque que pratiquement aucune arme ne peut briser ses ongles.
  • Sphère de pelage (Kegawa Yôna Boru) :
    Yugito crache de petites boules de poils enflammée qui se disperse en des sortes d’aiguilles enflammées, ses aiguilles enflammées poursuivent alors leur cible coûte que coûte sauf si elle rencontre un obstacle comme un tronc d'arbre par exemple.
  • Orbe des Démons à Queues (Bijûdama) :
    Yugito transformée en Nibi crache une bombe bijû dévastatrice.
  • Orbe des Démons à Queues en Coopération :
    Une fois les démons à queues réunis, chacun d'eux projette sur l’ennemi une bombe bijû multipliant ainsi les dégâts.

Jeux vidéoModifier

  • Brasier Du Chat (Neko o kirihiraku) :
    Avec sa forme complète de bijû (Nibi), Yugito projette l’ennemi à une longue distance tout en lui envoyant des centaines de griffes enflammées, ce qui produit une incroyable explosion bleuâtre(jeu vidéo seulement).

Jeux vidéoModifier

Yugito Nii est un personnage jouable dans le jeu vidéo suivant :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3 18 avril 2013 8 mars 2013

AnecdotesModifier

  • Sa date de naissance correspond au signe du Lion dans le zodiaque occidentale, faisant également références à ses attributs félins. Le Lion est également un « signe de feu ».
  • Dans le folklore japonais existe une créature nommée « nekomusume » (猫娘), une incarnation particulière du bakeneko qui prend la forme d'une jeune fille.
  • « Nii » signifie « deuxième place » en japonais.
  • Yugito est l'un des rares personnages de Kumo n'ayant pas de nom correspondant à la prononciation d'un lettre ou un nom la décrivant, et est le seul personnage de Kumo dont le nom de famille est connu.
  • Pour éviter que le jinchûriki trahisse le village, la tradition veut que l'hôte soit choisi parmi les proches du Kage. De ce fait, Yugito pourrait avoir des liens avec l'un des Raikage.
  • D'après le(s) Databook(s) :
    • Son loisir, c'est jouer du shamisen.
    • Ses aliments préférés sont le tekkadon, un bol de riz au sashimi de thon, et le lait, et ce qu'elle n'aime pas se sont les plats chauds.
    • Yugito souhaitait combattre tous les ennemis de Kumo.
    • Yugito accomplit au total 1025 missions officielles :
      • Rang S : 34
      • Rang A : 260
      • Rang B : 356
      • Rang C : 185
      • Rang D : 190
    • Sa phrase favorite est « Les chats ont neuf vies » (猫に九生あり, Neko ni kyûshô ari).

RéférenceModifier

  1. 1,0 1,1 1,2 Troisième Databook, page 127
  2. Quatrième Databook, page 133
  3. Naruto Shippûden épisode 189
  4. Naruto chapitre 313, page 4
  5. Naruto Deuxième Artbook

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard