Fandom

Naruto Wiki

Zôri

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Zôri (ゾウリ, Zôri) est l'un des gardes-du-corps de Gatô originaire du Pays des Vagues et travaillant en équipe avec Waraji.

PersonnalitéModifier

D'après le databook, Zôri est une personne fidèle et loyale. Il le montre en étant un des hommes de confiance de Gatô exécutant sans rechigner toute la sale besogne que lui confie son patron. Il semblerait aussi que Zôri soit un joueur dans l'âme.

Passé de ZôriModifier

Travaillant depuis de nombreuses années pour Gatô, c'est lui qui se chargera de l'exécution de Kaiza sur la place publique.

Partie IModifier

Mission au Pays des VaguesModifier

Après que Zabuza Momochi ait échoué une première fois face à Kakashi, Gatô viendra le voir dans son refuge afin de le menacer s'il n'exécute pas ses ordres. Alors qu'il s'apprête à s'en prendre à Zabuza, Haku le stoppera. Zôri et Waraji qui accompagnent Gatô en tant que gardes-du-corps voudront à leur tour attaquer Haku à l'aide de leurs katana, mais le jeune homme aura tôt fait de les en délester et de retourner leurs armes contre eux.
Plus tard, Zôri et Waraji se rendront la maison de Tazuna afin de prendre sa fille Tsunami en otage et faire pression sur le vieil homme, mais Naruto interviendra, les battant à plate couture et les ligotant une bonne fois pour toute.

Partie IIModifier

Zôri apparaît, uniquement dans l'anime, au moment de la recherche d'Itachi par l'équipe de Sasuke.

CompétencesModifier

Bien que non ninja, Zôri manipule le katana. C'est d'ailleurs avec cette arme qu'il prendra la vie de Kaiza.

AnecdotesModifier

  • D'après le databook les aliments préférés de Zôri sont le mizuame et sirop d'amidon sucré, et le oyakodon, un plat à base de poulet et d'oeuf sur du riz.
  • Ce qu'il n'aime pas manger, ce sont les coquillage.
  • Zôri tout comme son collègue Waraji à un nom basé sur le nom d'un type de sandale japonaise. En effet, son prénom peut s'écrire avec les kanji 草履 signifiant zōri un type de sandales traditionnelles japonaises.

RéférenceModifier

Premier Databook, page 75

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard