Fandom

Naruto Wiki

Zaku Abumi

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Zaku Abumi (ザク・アブミ, Abumi Zaku) était un genin du village d'Oto. Il avait pour but d’éliminer Sasuke Uchiwa.

HistoireModifier

Zaku enfant.png

Zaku enfant.

Contrairement à ses camarades, les circonstances du recrutement de Zaku par Orochimaru étaient connues, faisant de lui le personnage le plus dramatique du trio d'Oto.

Certainement orphelin et vivant dans la rue, Zaku fut remarqué par Orochimaru qui apprécia la force qu'il vit dans ses yeux, lui déclarant qu'il voyait en lui un grand potentiel. Zaku refusait toujours d'abandonner, allant jusqu'à risquer sa vie.

PersonnalitéModifier

Zaku avait tendance à être arrogant et sûr de lui lors des combats, au point de ne pas savoir comment mesurer la puissance des ennemis qu'il rencontrait ou de foncer tête baisser, ce qu'il fit en voulant combattre Sasuke qui détenait la marque Maudite. Il était d'une grande loyauté envers Orochimaru.

ApparenceModifier

Zaku avait des cheveux noirs hérissés et des yeux de couleur sombre. Il portait un haut beige avec le kanji « mort » représenté trois fois dessus et de couleur rouge. Son haut était coupé à la taille par une ceinture noire. Zaku portait également une écharpe comme les autres membres de son équipe. Cette écharpe était grise avec des motifs noirs. Son pantalon avait les mêmes motifs que son écharpe. Il portait aussi des protège bras noirs.

CompétencesModifier

Zaku16.jpg

Zaku utilise sa technique de prédilection.

Tout comme une grande partie des ninjas d'Oto, le corps de Zaku avait subi des modifications: l'intérieur de ses bras était parcouru de tubes dont l'ouverture se trouvait sur ses mains, lui permettant d'exploiter la pression de l'air et le son, contrôlés par son chakra. Durant son affrontement avec Chôji Akimichi, il déclara être capable de maîtriser le son de manière plus précise qu'une simple projection d'ondes, mais il n'a jamais eu l'occasion de le montrer.

StatistiquesModifier

Databook Ninjutsu Taijutsu Genjutsu Intelligence Force Vitesse Endurance Sceaux Total
Premier 3,5 2 2 1 1 2,5 1 1 14

Partie IModifier

Examen de sélection des ChûninsModifier

Équipe Dosu.png

L'équipe Dosu avant l'examen.

Zaku fut envoyé avec Dosu Kinuta et Kin Tsuchi afin de tuer Sasuke Uchiwa durant l'Examen Chûnin. Ils se firent remarquer avant le début de la première épreuve en attaquant Kabuto Yakushi. Ils furent réprimandés par Ibiki Morino, l'examinateur de la première épreuve.

Ils décidèrent de tuer Sasuke durant la Deuxième épreuve. Ils trouvèrent Sakura Haruno protégeant Sasuke et Naruto Uzumaki après leur rencontre avec Orochimaru.

Sakura se retrouva en très mauvaise posture contre le trio. Rock Lee tentera d'intervenir et ne pouvant vaincre ses adversaires, il tenta le Lotus Recto sur Dosu qui devait sa vie à Zaku qui créa un sol meuble afin d'amortir le choc. Dosu utilisa alors sa technique afin de mettre Lee hors combat. Sakura se libéra de Kin et attaqua Zaku avec une grande détermination qui surprit ce dernier. L'équipe composée d'Ino Yamanaka, Shikamaru Nara et Chôji Akimichi se révèla alors et firent face à Dosu et ses équipiers. Zaku affronta Chôji et eu du mal à le repousser. Lorsque Ino prit possession du corps de Kin, Zaku attaqua Kin, révélant que Dosu et lui n'hésiteront pas à la tuer.

Sasuke contre Zaku.png

Sasuke déboîtant les bras de Zaku.

Le réveil de Sasuke et l'activation de la marque maudite n'effraya pas Zaku qui provoqua Sasuke. Sasuke lui déboîta alors les bras, les éléments nécessaire à Zaku pour réaliser sa technique. Dosu décida donc de se replier afin d'éviter des blessures, voire la mort. Ils réussirent à trouver les deux rouleaux nécessaire pour finir la Deuxième épreuve. Zaku termina l'épreuve avec ses deux bras en écharpe.

Shino contre Zaku.png

Shino contre Zaku.

Il décida d'affronter Shino Aburame durant les combats préliminaires au lieu d'abandonner et révéla qu'il pouvait encore bouger un bras. Face à la pression que Shino lui imposa en l'attaquant sur deux fronts avec ses insectes, Zaku révéla qu'il pouvait encore bouger son autre bras et tenta d'attaquer Shino et ses insectes. Mais Shino avait prévu le coup et avait ordonné à ses insectes de boucher les tuyaux sur les mains de Zaku donc la pression s'était accumulé et détruit les bras de Zaku. Il fut alors éliminé par Hayate Gekkô.

Invasion de KonohaModifier

Orochimaru utilisa Zaku comme sacrifice humain pour utiliser l'Edo Tensei et ramener à la vie l'un des deux précédents Hokage. Son corps fut libéré quand le Troisième Hokage a scellé l'âme de son maître grâce au Shiki Fûjin.

Jeux vidéoModifier

Zaku Abumi est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto: Konoha Senki 12 septembre 2003
Naruto: Shinobi Collection Shippû Ranbu 27 juillet 2015

AnecdotesModifier

  • Comme tous les membres de son équipe, le nom de Zaku est une onomatopée (« mot son »). Quant à « Abumi », il vient de « abumikotsu » (鐙骨), le nom japonais de l'étrier.
  • Zaku avait une tendance de toujours finir ses phrases avec « hm », comme Deidara.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 71

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard